Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grosses Tetes RTL
Archives
28 novembre 2008

Marianne James

marianne_james

Marianne James naît le 18 février 1962 à Montélimar dans la Drôme. Petite, elle passe beaucoup de temps dans la pâtisserie de son Papa, mais quand il faut choisir sa voie, oubliant sa gourmandise, Marianne James hésite entre trois destinées. Elle sera lanceuse de javelot, bonne soeur ou biologiste. La musique viendra plus tard, quand elle prendra des cours de guitare chez le luthier " Petrucciani ". Elle y fera de nombreuses séances en trio avec son fils, Michel. Cependant, les deux grandes passions qui régissent sa vie sont toujours, à ce moment là, sa soeur Pascale et l'église. Elle fera d'une pierre deux coups en suivant sa soeur a la danse et l'abbé dans des beufs de guitare à l'église. Puis, ses parents la connaissant bien, ils décideront de l'éloigner du soleil et des plages du sud pour qu'elle réussisse ses études à Paris, à la Sorbonne et au conservatoire. A 18 ans, elle logera donc dans un studio près de Montmartre. Fan d'Higelin et de Cloclo, elle fera la manche en chansons, 8 ans plus tard sur la Cote d'Azur, en trio avec sa soeur et une amie. En 1981, elle fait partie des " Démones Loulous "(aux Blancs Manteaux) et fera même la première partie de William Sheller à l'Olympia.

La suite est ici

Publicité
Commentaires
V
J'ai juste vu 2 pages, mais je vois les mêmes valeurs d'humour que j'aime <br /> <br /> Je dis dit donc à bientôt pour une visite plus approndie<br /> <br /> A bientôt le veteran :-)
Les Grosses Tetes RTL
Publicité
Publicité